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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. Déjà il faut localiser l'endroit d'où le liquide fuit (durite, radiateur etc). Si rien n'est visible à l'œil nu, il se peut qu'il s'agisse d'une fuite du circuit d'eau interne au niveau du joint de culasse. Pour le vérifier, il faut regarder dans... voir la suite
Vérifier si le bouchon du radiateur est en bonne état, voir s'il n'y a pas de fuite sur le circuit de refroidissement ou le radiateur. Sinon c'est sûrement le joint de culasse. Bon courage
Il est possible que le contacteur qui ce trouve normalement près de la porte soit débranché, donc ne pas hésiter à vérifier en premier lieu en démontant le panneau de porte voir si il y'a toujours contact,ça ce trouve un fil peut etre coupé
Bonjour j ai eu le même problème avec le mien le voyant orange sur le tableau de bord correspond à une selle mal fermée et du coup la lumière du coffre reste allumé il faut bien vérifier la fermeture de la selle en appuyant fermement sur les deux côtés...
Je suppose que c'est au démarrage à froid et que ça cesse quand le moteur est chaud ? Il y a plusieurs causes possibles plus ou moins graves, parmi lesquelles : vérifier l'état du filtre à air (s'il a été changé récemment ?)vérifier le filtre à carburant ... voir la suite