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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour à tous, merci à tous pour vos réponses ‘Alors nous avons essayer plusieurs choses ce week-end: liquide de frein ok DOT 4Capteur ABS bonaucuns fils ronger, oxydée, ou autresconnecteur vers la pédale de frein changervalise passée les codes défauts a... voir la suite
Bonjour, oui j'ai eu le cas très récemment. Normalement vous devriez avoir un pneu sous gonflé par rapport aux autres voir plusieurs. Il faut checker les valves des pneus. cordialement.
Je ne suis pas bricoleur mais il faut savoir si la commande est manuelle donc blocage mécanique, si par contre la commande est électrique; il faut vérifier si le fusible est OK. Sinon cela peut provenir de la commande électronique avec le testeur adéquat ... voir la suite
Bonjour pour ma part J ai eu tellement de problème avec la DS7 crossback je m en suis débarrassé ! Pneus usure prématuré feux arrière qui prennent l eau… et aucun geste commercial de D7 siège! bon courage
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