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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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peut être manque d'huile dans le convertisseur vérifier la crépine
Bonjour, Je pense que c'est le capteur d'huile qui a rendu l'âme. Le capteur est assez accessible au niveau du bac d'huile sous moteur. Vissé au niveau du bac relié à un faisceau. Le témoin devrait disparaître par la suite.
On manque de detail, mais possiblement les triangles. Pièces ayant sensiblement cette forme et reliant les roues à la caisse. Le triangle possède une rotule et quand le caoutchouc s'effrite, vous perdez la graisse et du coup :usure. La pièce n'est pas chè... voir la suite
Bonjour Ma Mazda 3 essence date de 2013. J ai 180000 kms. Elle est tres tres agreable à rouler. Aucune panne immobilisante ,seuls des pieces d usure à changer: disques une fois, 2 silent block de suspension et la pompe à eau(micro fuite). Les revisions ch... voir la suite
Je pencherai pour les coupelles d'amortisseur , a faire vérifier c'est important pour la tenue de route.