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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr je vous conseille d aller chez Volswagen faire vérifier ce problème eux pourraient solutionner vôtre soucis cordialement
Normalement il y a un locket en plastique à déplacer soit vers le bas ou kd haut sur l'encoignure de porte à condamner parfois cela se fait aussi avec la clef de démarrage au même endroit à vérifier et sinon le constructeur ou même la notice doit le préci... voir la suite
Bonjour. J'ai eu un problème similaire, qui n'avait rien de mécanique : c'était le vieux tapis de sol qui s'accrochait dans l'arrière de la pédale d'embrayage ! à vérifier
Bonjour, c'est un embrayage hydraulique. Il faut dans un premier temps, vérifier si le circuit est étanche. Mais dans votre cas, il doit y avoir une fuite, bien souvent, c'est le récepteur d'embrayage, s'il fuit, il faudra donc déposer la boite de vitesse... voir la suite
Bonjour, je vous conseille d'aller voir votre garagiste assez rapidement. Vous avez peut etre une usure de la butée d'embrayage, du disque ou du câble