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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. J'ai acheté ma clio neuve en 2014 elle a donc 10 ans et maintenant 230 000 km. J'en suis globalement très ravie. Les point positif : - Grand coffre avec chargement à plat (j'ai un chien de 40kg est elle y rentre bien), - petit sous coffre qui pe... voir la suite
Bonjour, C'est un bon choix, à tout point de vue. Juste s'assurer qu'elle ne fait pas partie des véhicules où le moteur pose souci par rapport à la courroie de distribution (usure prématurée), de nombreux modèle sessence ont été concernés (Peugeot Ciroen ... voir la suite
Bonjour. Il y aurait peut-être lieu de vérifier dans la boîte à fusible si l'un d'eux n'est pas correctement enclenché et avec les vibrations allume et éteins votre écran.
Bonjour Une MITO ne nécessite que les contrôles habituels de toutes les voitures (une fois/an, révision , entretien... je ne saurais vous dire le budget, mais c'est très classique. Je la fais suivre chez Alfa Roméo) Personnellement je n'ai jamais eu le mo... voir la suite
Je ne garantie pas que mes propositions vont résoudre votre problème mais en ayant eu un certains nombres il y a plusieurs possibilités : première choses et même si cela semble improbable vérifier votre batterie elle ne s'est peut-être pas rechargée… deux... voir la suite