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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Si vous n'avez rien changé à vos habitudes alors je pense que vous devriez vérifier la pression de vos pneus ainsi que leur état et l'état de vos freins et des roulements des frottements superflu peuvent engendrer des échauffements et une surconso... voir la suite
c'est le témoin comme quoi le véhicule détecte si vous êtes trop prêt de la voiture de devant
Fixe associé à un autre témoin d'alerte = disfonctionnement grave du moteur , du système de freinage . . . ou autre anomalie majeure. Il faut voir quel autre voyant rouge est allumé, agir en conséquence. A défaut, mon conseil, ne plus utiliser le véhicule... voir la suite
Non . L'add blue n'a pas grand chose à voir . Le besoin tombe entre 10000 et 20000 kms et un témoin en jaune clairement écrit add blue apparaît sur le combiné en indiquant le reste de kms à faire avant arrêt du moteur pour ne pas l'abîmer . Le témoin tria... voir la suite
Bonjour, le témoin se trouve entre les "sillion" c'est un oetit boulet qui donne l'indication, il fait 1.6mm Si vous ne trouvez pas regarder des photos sur internet Et on ne contrôle pas que le centre du pneu, les extérieurs et intérieur compte aussi Bonn... voir la suite