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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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C'est un fusible particulier ( different de ceux qu'on trouve dans la boite à fusible), il est monté directement sur la batterie. Aucun témoin sur le fusible, aucune indication et bien sur aucun fusible de rechange fourni avec la voiture. il faut casser l... voir la suite
Bonsoir Il faut s'inquiéter car cela peut-être du à plusieurs facteurs, de l'air dans le circuit, une perte de liquide de frein, un problème au niveau du mastervac. Faites vérifier par une personne qui connait la mécanique, ami ou garage. Bon courage et n... voir la suite
Trois possibilités soit un manque d'huile de direction, soit la pompe de direction assistée, soit enfin la crémaillère de direction elle même. Dans tous les cas faire vérifier par un garagiste il en va de votre securite .Cordialement
Bonjour, je n'ai jamais eu de problème de ce genre mais cela ressemble fort a un soucis de direction assistée. Des pneus vraiment sous gonflé peuvent creer une legere deterioration de la fluidité (mais c'est à la marge) Sinon vérifier le niveau comme ment... voir la suite
Bonjour, bien sûr, la vérification du niveau d'huile de direction et l'étanchéité du circuit sont les premières choses à faire. Il peut s'agir d'une fuite interne des joints du boîtier de direction sans laisser apparaître de fuite extérieure. J'ai rencon... voir la suite