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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour observez sa voiture l'ordinateur nous indique déjà points à vérifier pneus freins éclairage après et bien le contrôle technique pourra vérifier suspention et divers mal façon
Genre de véhicule qui passe sans problème se qui faut vérifier ses vos pneus avant arrière surtout intérieur pour l éclairage pas de soucis ayant des Leds
Lorsque l'on remplace les plaquettes, il faut aussi vérifier l'usure du disque. selon l'usure du disque les plaquettes neuves ne portent pas bien sur le disque et cela peut entraîner un bruit désagréable, et un mauvais rendement de freinage.
Bonjour, oui, faites vérifier les trains avant et arrières. Les disques de frein et les plaquettes avant et arrière. Les amortisseurs avant et arrière. L'émission de CO2 ( pour cela il faut un appareillage que le garagiste a ) En règle générale, le garagi... voir la suite
Bonjour, Si l'entretien du véhicule et les contrôles visuels sont faits régulièrement il n'y a pas besoin d'aller chez le garagiste avant. Il fait vérifier tous les points de sécurité (pneumatiques, suspensions, éclairage, ampoules de plaque d'immatricula... voir la suite