Par sécurité 0 Km ! Mais si le pneu n'est pas complétement à plat, en roulant doucement, direction le 1er garage pour regonfler, voir faire réparer le pneu. Les pressions respectives des pneus avant/arrière sont indiqué en bas du montant central de la por... voir la suite
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Vérifier l’usure de ses pneumatiques
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.
Vérifier l'usure d'un pneu
Leo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques
En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !
En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres.
La vérification.
Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins.
Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.
Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.
Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru.
A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne.
Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.
Cela ne résout pas votre problème ?
OKTI41255532
Utilisateur C5 II TOURER - CITROENLe à Propriétaire vérifié
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MANG41451421
Utilisateur Talisman - RENAULTLe à Propriétaire vérifié
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Vous pouvez passer dans une concession Renault, service Renault minute, ils vous feront la pression des pneus. Dans un autre garage également, s'ils ont le sens du service client. Le témoin peut indiquer une crevaison, je vous déconseille de rouler trop l... voir la suite
BRIG61541343
Utilisateur KONA - HYUNDAILe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, il vaut mieux éviter de rouler trop longtemps avec le voyant allumé. L'air nécessaire est noté à l'intérieur de la portière conducteur sur la droite sur la carrosserie(attention vérifier si l'unité est en psi ou en bar sur votre tableau de bord. ... voir la suite
FABI25664544
Utilisateur TT - AUDILe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour le moins de temps possible cela évite la déformation du pneu après pour le regonflage passe dans un garage ou station essence et demander de l aide
MICH63661445
Utilisateur C5 II TOURER - CITROENLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour, il vaut mieux rouler le moins possible avec un pneu sous gonflé, il y'a un risque d'éclatement. dans n'importe quel garage on vous fait la pression des pneus, une pression de 2,4bars en moyenne suffit pour la majorité des pneus. PS : la pression ... voir la suite