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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Personnellement , moi je mets des Vredestein classic sur mon Tucson ess. à /- 90 € le pneu comme sur le lien. Bonne tenue de route sur sec ou mouillé et usure /- 45000 kms Pneu Vredestein Ultrac Satin 225/45 ZR17 91Y Prix pour pneu été AP22545017YUSAA00... voir la suite
Bonsoir, En premier lieu vérifier avec un testeur l'intensité de la batterie. Di faible peut être l'alternateur qui ne charge pas ou plus ou tout simplement le démarreur. Bon courage. Cordialement. dom911
Bonjour, Grande chance que le récepteur d'embrayage commence à fatiguer. Je vous conseil vivement de faire vérifier l'embrayage avant de rester immobilisé. Slts
Bonjour, si vous avez laissé descendre trop bas la batterie en décharge, si vous êtes passé en dessous du seuil de charge minimum, il est possible qu'elle soit irrémédiablement endommagée. ou bien c'est un problème avec le chargeur, dans tous les cas il f... voir la suite
Bonjour Allez voir le concessionnaire Piaggo pour vérifier le chargeur et la batterie. Salutations