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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour , dans le meilleur des cas le fusible aura fait son travail sinon , le fait d'avoir enclenché les essuies glaces fait forcer le moteur et cela peut être beaucoup plus grave . En premier lieu vérifier le fusible quand le gel est de rigueur un tiss... voir la suite
Bonsoir, maxxxx78. Cela dépend du temps que vous avez mis à vous apercevoir entre le contact mis avec l'interrupteur et le moment où vous avez coupé le contact du véhicule. Dans tous les cas commencer par vérifier avec un multimètre le fusible regroupant ... voir la suite
Bonsoir Je pense pas que le gel soit à l origine de la panne. Soit votre moteur d 'essuie-glace est out soit c est le fusible qui est grillé. À l aide de votre manuel technique trouver la boîte à fusibles et vérifier le fusible. Bon courage
vérifier si le moteur d'essuie glace fait son bruit s'il fait donc pas le fusible . âpres deviser les écrous de maintien des bras d'essuie glace et contrôler si le cône canneler fait bien son mouvement , s'il le fait , sans aucun doute sait le bras d' ent... voir la suite
Bonjour, je suis comme tous les autres correspondants, jamais eu ce problème, mais j'opte pou la réponse de PATR2….. à vérifier les trous d'évacuation, j'ai eu de l'eau qui s'infiltrait par le toit ouvrant et effectivement les évacuations étaient bouchées... voir la suite