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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Oui c'est normal car vous êtes sur une 4 roue motrice et ça mange du pneu. après je ne vous cache pas que je m'avais fait la même réflexion mais vous avez une énorme tenue de route et dans les ronds points par exemple on ne se rend pas compte mais on use ... voir la suite
Cet accessoire est indispensable lorsque les conditions de circulation sont difficile, il permet à la roue de ne pas ce bloquer lors d'un freinage brutal. Parfois le calculateur répond mal à certaine situations, comme les nids de poules, les gendarmes cou... voir la suite
Une batterie, come beaucoup de choses, ça a une durée de vie définie. Il faut y penser ... et vérifier de temps en temps si la charge se fait bien quand on roule .
Bonjour, à vérifier : batterie (facile) puis pompe GO de gavage (mise en route avec clé de contact = si bruit alors OK) puis pompe HP ( voir garagiste le GO n'arrive plus dans les cylindres) bon WE
Bonjour il faut vérifier le relais de démarrage situé sous la batterie souvent il s'oxyde et les pistes se coupe (présence de vert de gris). le relais dispose de son propre fusible de 30A il coute -de 20€ sur internet