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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Je préfère les pneus été qui dure plus longtemps que les autres en gomme plus tendre usure prématuré salutations
Il faut des pneu été et quand arrive la saison des neiges il faut l'équiper de pneu neige . Les pneu 4 saisons ne sont pas agréable / sécuritaire sous tout les temps
Bonjour. Essai d'appuyer sur le bouton de clim auto et de le tourner jusqu'à quand il arrive en mode neutre, au milieu. C'est possible qu'il soit en mode hiver, couleur rouge. Si c'est pas suffisant tu tourne encore et tu passe en mode été, de couleur ble... voir la suite
si vous avez, par exemple, le pneu avant droit dégonflé vous devez gonfler les 2 pneus avant à la même pression et qd dès que vous roulez l'alarme disparaît
Vérifier l'état de la batterie Prendre une couverture en cas de bouchon, de l'eau chaude et froide des gateaux Sinon prendre le train Bonnes vacances