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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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il faut parler du verrouillage centralisé des portières vérifier l accessibilité des ceintures arrières regarder si la trappe à essence s ouvre comme il faut voir si les rétroviseurs se referment correctement
Bonjour Vérifier tous les éléments derrière le pare-chocs comme le radiateur par exemple, ainsi que l'état des jantes, pneus et flexibles de frein, Vérifier si la voiture roule droite, si il n 'y a pas de vibration dans le volant. Le plus prudent serait d... voir la suite
Vérifier que bien du liquide de refroidissement (avec du glycol) et non de l'eau dans le circuit de refroidissement. Sinon risque de prise en glace et gonflement/fissures du radiateur ou du bloc moteur. Idem pour le lave glace. Si tout est OK, aucun probl... voir la suite
Oui il faut vérifier que le coffre s'ouvre et se referme correctement.
Bonjour, si le pare-chocs est beaucoup enfoncé (possibilité d'endommagement du radiateur), bruits suspect ou fuite de liquide, vous devriez faire vérifier. Dans le cas contraire, refaites lui juste une petite beauté à cette Hiace cdt,