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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir oui ct obligatoire vérification état général pollution frein disques plaquettes bruit échappement pneus éclairage béquille centrale
Alors moi je n'ai pas encore passé la mienne au contrôle technique mais je me suis renseigné il faut les passer avant le mois de mars car les normes vont changer en sachant que c'est un deux temps et qu'il n'y a pas de pollution pour l'instant il faut jus... voir la suite
Bonjour, Je l'ai passé en juin l'année dernière pour 55 € (remise de 15).). Ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'absence de contrôle des freins (l'opérateur se contente d'accélérer, embrayer et freiner --sur place--...) .Comme pour le contrôle Voiture... voir la suite
Bonjour, Si le véhicule à plus de 5 ans, le vendzeur aurait-dû légalement fournir le CT (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540#:~:text=Vous devez remettre au futur,pour faire immatriculer le véhicule.) Sinon comme dit précédemment, l... voir la suite
bonsoir, je n'ai pas encore de recule sur le controle par lui meme mais je sais qu'il faut le pot d'echapement d'origine plaquette et frein en bonne état ainsi que les pneumatique et surtout pas de transformation moteurkit etc......