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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Vous pouvez regonfler les pneus vous-même. Les pressions actuelles des pneus du véhicule sont visibles dans les menus Véhicule et Informations sur les pneus. Reportez-vous à la page FONCTIONNEMENT DU MENU DU PANNEAU D'INSTRUMENTS. Lorsque l'optio... voir la suite
Bonjour oui usure dans le temps et risque de court circuit au niveau des phares voir étanchéité des phares cordialement
bonjour, Je n'ai pas eu ce genre de problème mais à long terme cela sera sans doute génant car l'humidité peut oxyder le support de l'ampoule. Il n'y a sans doute pas d'urgence mais le mieux serait de vérifier le joint du phare qui est peut-être poreux.
j en ai eu deux dont une diesel... LA qualite de ctte voiture, c'est confort et silence no problem... le defaut c'est plutot la stabilité de l'électronique de l'ordi de bord), bien vérifier que les mises à jour ont été faites.
l! étanchiété est a vérifier, vous risquez une masse et un court circuit dans le phare, mais même sans celà, le réflecteur va s"oxider rapidement entrainant une perte de luminosité