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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Le désembuage utilise la clim, si ce n'est pas effectif il se pourrait que le climatiseur ne fonctionne pas bien. Faites le vérifier.
Bonjour, Tout a fait, l'additif doit être ajouté a chaque plein de sp98, sans quoi le mélange serait trop ''sec'' pour le moteur ( usure prematurée des guides et sièges de soupapes). Cela assure la longévité du moteur. Certains diront peut être que ce n'e... voir la suite
Bonsoir, Oui je le conseil pour vérifier usures anormale des disques des freins, niveau d'huile plus un contrôle visuel . Afin que la Garantie vous protège. Le suivi de mon véhicule Skoda Karoq par mon garagiste depuis 20 ans.
Vous devez changer les 4 pneus, et deux roues en tole. Prenez les jantes en tole dans une casse auto 4 pneu. Coût d'environ 300/400€. Suivant les pneus choisis. 50€ pr les 2 jantes en tole à peu près, et 80/90€ par pneu la pose avec équilibrage.
Bonsoir 3 pneus avant droit crevés en 1a1/2 Les pneus avant coutent 1 fortune car se sont des pneus sur mesure. 180 pour un pneu. Je pense que les pneus arrieres sont moins chers car moins larges. Pneus avant plus larges que pneus arrieres. Belle soirée