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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. C'est un frein à main mécanique ,ça peut être que le câble à vérifier soit grippé soit deserré. Le coût devrait pas être élevé. Cdt
Le problème est peut-être lié à une usure importante des plaquettes n'hésitez pas à prendre contact avec un garage sérieux, en général les devis sont gratuit et n'engage en rien. Si besoin faites jouer la concurrence en faisant plusieurs devis.
Bonjour, vérifier l'usure des freins arrières et remplacer les câbles de frein à main. Finir par le réglage de la course du frein à main situé sous le véhicule. Le problème sera résolu. A savoir quand même : de part la conception du système du frein à mai... voir la suite
Bonjour. Faites vérifier l'état des plaquettes de freins arrières. Il est possible que celles-ci soient usées. Auquel cas, il faudra les changer et votre frein à main fonctionnera correctement.
Un frein à main classique est en rattrapage automatique de tension . Si dysfonctionnement soit le véhicule est âgé soit grippé ou on a provoqué une usure en desserrant mal sauf que le tableau de bord donne l'anomalie entretien défaillant, on va voir le ga... voir la suite