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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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1/ vérifier que la pompe de clim tourne 2/ faire une recharge de gaz pas n'importe où chez Lexus ou Toyota en effet le gaz servant aucregroudissement a tendance à disparaître 2 faire une recherche de fuite par un pro en mettant un colorant ds le circuit c... voir la suite
vérifier que le compresseur tourne (la partie interne de la poulie )la poulie extérieure tourne avec la courroie. si ce n'est pas le cas (fuite de gaz qui sera détecté par une recharge avec colorant) ou autre organe lié au circuit. pour moi c'était le rad... voir la suite
Bonjour, il faut peut-être recharger la clim. Aussi même pendant l'hiver il est conseillé de faire tourner la clim. Il n'est pas possible de le vérifier par vous même, circuit fermé mais je pense olus à la recharge et s'il y a une fuite un balance un prui... voir la suite
Selon le carnet d'entretien il faut vérifier le niveau du gaz tout les 2 ans et l'utiliser de temps en temps pour le circuit Pour mon cas de polluer le circuit de mauvaises odeurs pour usages peu fréquent Le garage s'en fait occupe
Bonjour, Vérifier dans un premier temps les fusible et interrupteur de la platine de commande. Arrivée de courant/départ au niveau de l'inter, arrivée au moteur de vitre.