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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir, non je n'ai pas essayé de vérifier le régulateur. Comment dois y procéder pour effectuer cette opération ? Ou je dois mettre le et le - pour vérifier la valeur du régulateur ? merci pour votre réponse
Bonsoir, sur le côté de la portière conducteur, je viens de vérifier
Bonjour c'est marqué sur le pneu ou bien dans le manueld'utilisation amicalement
Sur cette voiture, c'est particulier. Il faut mettre le contact de manière à voire le voyant dans l'habitacle. Il faut ensuite dégonfler le pneu en dessous des 2 bars. Ensuite regonfler le pneu à la bonne pression. Jusqu'à que le voyant s'éteigne. Et voil... voir la suite
J'ai une solution d'acousticien. Avant la monte je colle à la colle néoprène une bande de matériaux d'isolation phonique ( Feutre, mousse polyuréthane ) de 5 cm d'épaisseur sur la largeur du pneu à l'intérieur. Résultat : au moins 15 DB de moins dans l'ha... voir la suite