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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour la Fiat stylo est très confortable et agréable à conduire mais au niveau mécanique fuyez c'est trop galère pour changer une empoule il fallait démonter le pneu carrément. Et l'embrayage souvent des problèmes . bon courage
Essayez avec la clé rouge master, vérifier la batterie,sinon c'est faux contact ou corrosion = passage au banc chez piaggio
? Étapes à suivre pour diagnostiquer le problème 1. ?? Tester avec la clé rouge (clé master) Si vous avez la clé rouge, essayez de démarrer avec.Si le voyant s'éteint avec la clé rouge = clé noire mal programmée. 2. ?? Vérifier l'antenne du neiman Elle li... voir la suite
Je conseille de vérifier préalablement le serrage des cosses de batterie. Je me suis fait piégé avec les mêmes symptômes
À mon avis c est un problème de batterie HS vu que le contact ne se fait pas ou un fusible d alimentation du contact mais si le véhicule a 6000 kms pas de vidange avant 10000kms ( voir et vérifier le niveau .