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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir, sûrement pot percé, corrodé ou déssérré difficile de vérifier sans l'intervention d'un garagiste
Vous devez avoir fait une erreur en écrivant 1.5 bar (c'est beaucoup trop bas). Peut être, avez vous changé les dimensions des pneus ? Dans tous les cas, si vous etes sûr que la pression est la bonne (vu que vous avez fait un controle par un profesionnel)... voir la suite
Bonjour ce problème n'est pas spécifique au Crv. Afin d'éviter qu'un garagiste qui ai des fins de mois difficiles ne vous le change complétement allez chez un vendeur installateur de pneumatique et demander lui de mettre votre véhicule surpont élévateur... voir la suite
Bonsoir, Est-ce que ce bruit "bizarre" vient véritablement du pot ou de la ligne d'échappement, voire du collecteur d'échappement (à la sortie des chambres de combustion du moteur) ou encore du FAP ? D'accord, pas facile à vérifier pour le (la) profane sa... voir la suite
Bonjour. Suivant votre descrip-tif il peu s'agir soit d'un collier desserré, soit d'un trou en formation dans votre pot (rouille). Si vous avez un ami qui possède une fosse il pourra vérifier votre ligne d'échappement. Dans la mesure que le bruit n'est pa... voir la suite