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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, j'ai un model diesel et aucun problème dessus pour le moment. N'hésitez pas à vérifier sur votre contrat d'assurance si vous avez opté pour une protection juridique afin d'être accompagné dans ce litige et une garantie panne mécanique. Bon courag... voir la suite
Bonjour, l'idéal serai de ne pas rouler trop longtemps avec et de faire réparer ou remplacer la roue crevé au plus vite. Vérifié la pression de la roue de secours est primordial (entre 2 bars et 3bars). Une roue de secours n'est pas à usage unique. Si jam... voir la suite
Bonjour, si la roue de secours est une "galette" (plus petite que le pneu dégonflé), vous pouvez rouler avec en respectant la vitesse max autorisée (80 km/h max par temps sec, 65km/h par temps pluvieux) mais il faut penser à réparer le pneu au plus tôt et... voir la suite
Bonsoir je n'ai plus cette voiture. roue de secours..et bien réparation au plus vite ..secours ça veut bien dire temps court le temps de la réparation de votre pneu .. cordialement Chris.
Bonjour un pb de bruit est très dur à diagnostiquer à distance voici. Quelques conseils mettre un personne au volant qui accélérera à votre demande vous coucher sous le véhicule et écouter les accélérations (légères ) afin de détecter une fuite et la loca... voir la suite