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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vérifier les durites c'est peut être une fuite sur le bloc moteur chaud, donc évaporation et odeurs. Mettre un trai de niveau, et vérifier si ca baisse. Toucher les durite et fixations pour voir si c'est mouillé
Bonjour, Nous n'avons pas remarqué de différences, tout est toujours fluide. Le problème de mon point de vue serait plutôt que les indications sont très présentes voire envahissantes ! Les points négatifs : il faut reconfigurer à chaque démarrage certaine... voir la suite
Il faut vérifier les capteurs, surtout ceux qui se trouvent au dessus du pare-brise quand le phénomène se produit. Éventuellement voir les articulations et les verrous, de la timonerie Ce n'est pas simple à réaliser, j'en conviens.
Bonjour, peut être faire vérifier le niveau d'huile du système.
Bonjour., Avez vous vérifier l'état de la bougie ? Ou bien est-ce que le ralenti du vespa est trop bas ? Rectifiez en jouant avec la vis de ralenti située sur le dessus du carburateur et avec la vis de richesse située en dessous du carburateur difficile... voir la suite