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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Une seule réponse : vérifier sur le site de Citroên avec le numéro de châssis (qui est sur la carte grise).
Bonjour, ‘il faut vérifier, la distribution , le kit accessoires et le silencieux d'échappement si il n'est pas corrodé puis toutes les pièces d'usures courantes
Bonjour, Comment pouvons nous le vérifier si vous pouvez m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance
Merci pour ces infos! en fait le témoin Abs était déjà allumé, puis ensuite le Prnd a suivi il y a quelques joyes. il y a aussi sur les premières vitesse de temps en temps une perte de puissance avant d'embrayer sur la vitesse suivante je vais changer déj... voir la suite
Bonjour, qu'entendez-vous par usure anormale des pneus arrière ? De quel kilométrage parle-t-on ? S'il s'agit d'un TMY Propulsion, normal que le train arrière s'use plus vite que l'avant. Tesla recommande une permutation vers les 20 à 30.000 km. Je l'ai f... voir la suite