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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui c'est un problème récurent (problème de conception) le mieux c'est d'aller faire régler le tout dans un garage, il on l'habitude. Il est aussi interessant de vérifier l'étanchéité de la voiture qui est source récurrente de problème également.
Bonjour, pour en avoir eu une, il faut choisir un millésime proche de 2010. Sur ceux là, pas (peu) de problèmes de fiabilités. Vérifier les triangles de direction avant achat. Les tarifs restent très acceptables pour ces voitures.
Pour un kona hybride faut compter sur une consommation de 5l en ville. Pour un usage autoroutier vous passer à presque 6, 5 l. Une usure prématurée des pneumatiques est constatée sur ce type de véhicule.... Bonne route....
faire déja vérifier l'équilibrage des peus. possibilité d'avoir perdu un plomb d'équilibrage.
Bonjour, je vous conseille une kia d'occasion avec encore 4 ans de garantie (vérifier le carnet d'entretien, il faut un vrai carnet kia et que tous les entretiens aient été effectués chez kia), ce sera moins cher. Sinon il faut regarder les avis pour les ... voir la suite