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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, je viens de passer 140000km sans probleme particulier 3e train de pneu et les;freins juste les plaquettes qand il faut
De mémoire à côté de la batterie se trouvent des gros fusibles, il faut vérifier si ils sont encore en état. Bonne soirée.
bonjour, ça ressemble beaucoup à un défaut de la masse. Il faut commencer par vérifier le câble batterie vers châssis et nettoyer les connecteurs.
Vérifier les suspension arrière en fonction du poids, des cales pieds autoroute si se sont des trajets peu sinueux, un bon pare-brise pour les guêpes, une selle confortable, des boissons fraîches, et de la musique en sourdine dans le casque, et une bonne ... voir la suite
Mon fils a eu une PULSAR essence et je ne la conseillerai pas : a toujours consommé beaucoup d'huile et donc il faut vérifier le niveau très souvent !!!