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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Aucun avantage sur route pneu prévu pour sable et tout chemin peuvent êtres changer par des pneus mixte
Bonjour. MG ZT-T est la version "sport" de la Rover 75. Donc : suspension plus dure, garde au sol rabaissée, pneu taille basse .... le comportement routier est certainement excellent mais le confort un peu plus ferme. Les sièges AVant sont enveloppants e... voir la suite
Bonsoir, pour éviter usure prématurée et gros soucis, au delà de la prise en compte des Kilomètres et types d'utilisation il faut poser la question à trans service spécialiste IZuZu situé à Murat dans le Cantal. Voir adresse et tel sur Internet.
bonjour les voiture naturellement tire a droite a cause des rond poing et plus de virage qui bouffe le pneu av droit il faut rouler doucement dans le virage .et l inclineson de la route pour evacuer l eau joue pas mal aussi .votre mazda va bien. bon cour... voir la suite
Avez vous vérifier le coupe circuit et la béquille ?