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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour, c'est la maladie du tiguan faire un essais d'appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois, si cela ne fonctionne toujours pas changer le bouton et éventuellement vérifie les fusible a l'inter rieur a gauche quand ont est au volant derrière la pe... voir la suite
Bonjour, Pour ma part c'était le remplacement du disque d'embrayage. Usure prématurée connue sur le modèle 4.2 V8 boite manuelle.
Bonjour oui possible de retirer le système anti-crevaison qui se trouve à la place de la roue de secours et installer une roue de secours Ainsi qu'un cric et une croix pour démonter les écrous, pour la route de secours prendre le diamètre de la roue d'ori... voir la suite
c'est le thermostat à vérifier!
Bonjour j'ai également ce même problème à un pneu et je roule ainsi depuis des années (a déjà été remplacé) le prix d'un capteur est de 50€ plus main d'œuvre et valide diag ensuite Donc je m'en passe