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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Voici plus de 10 ans que le problème existe. Vu le prix demandé pour trouver et changer le ou les capteurs, j'ai décidé de faire comme avant: vérifier de temps en temps et, en fait je suis satisfait
bonjour, normalement les voyants oranges ne sont pas grave mais ils doivent être diagnostiquer très rapidement avant que..... Vérifier dans le livret de bord du véhicule, dans lequel tous les voyant sont explicités, son utilité et sa fonction. Cordialeme... voir la suite
Réponse 2 sur 3 : Troisièmement, le message "injection à contrôler" peut signifier un problème de bougies de préchauffage. Le message peut par exemple dans ce cas de figure apparaître après une forte accélération, même après un long trajet à vitesse rédui... voir la suite
Bonjour le problème vient aussi que le témoin de préchauffage s'éteint avant la fin du cycle qui arrive environ 1 minute après on entend le déclic et les voyants rouges reprennent un peu d'intensité et il faut donc démarrer juste à ce moment là Cordialeme... voir la suite
Bonjour s'agissant d'une commande électrique du démarreur : 1 ) vérifier si le bouton de commande n'est pas hs 2) vérifier le fusible de la ligne de commande 3) vérifier le fusible du démarreur ( fort ampérage) si ce fusible est grillé problème de démarre... voir la suite