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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Difficile de juger sans connaître l'utilisation que vous faites de votre moto... Personnellement je change de pneu illico! Poser un pneu de la même marque que l'autre ou changez les deux pneus....
Pas d'observation particulière sur mon véhicule Interrogation sur pneu d'origine, marque, mode de conduite, qualité du pneumatique...
Vérifier que la ventilation fonctionne car si la ventilation (cabine et moteur) ne fonctionne pas cela empêche le compresseur de fonctionner. il peut y avoir un problème électrique (embrayage compresseur,sécurité etc) cordialement.
Bonjour. J'ai des problèmes de vibrations au niveau du guidon. Mais ne roule que quelques km par an (200) donc je pense que cela vient de mon pneu avant. Je peux donc difficilement vous aider sur ce problème.
Bonjour kav, moi je ne suis pas un spécialiste en électricité mais je pense vu que tu as changé la jauge est ce que tu n'aurais pas un fil de coupé qui va de la jauge au compteur peut être essaies de le vérifier avec un multimetre