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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Lucien il vous faut vous intéresser au circuit de refroidissement comment ça fonctionne des vidéos appeler tuto existe sur Internet une fois dégrossi vous ne trouverez pas une vidéo spécifique à votre Uno pour le démontage du radiateur c'est pourt... voir la suite
Peu de chance que ça vienne du turbo, à vérifier en premier: admission d'air et bien nettoyer le débimetre. selon le kilométrage, un nettoyage de la vanne EGR et du FAP (au decap'four et karcher, ça marche nickel) peuvent régler le problème. si ça fume, p... voir la suite
Non pas d usure anormale des pneus avant il est important de faire l'équilibrage des roues (bien que certains concessionnaires n'ai pas le matos pour le faire ) et surtout se conformer à la préconisation du constructeur monter des michelins.j'ai essayé d'... voir la suite
Bonjour vérifier les fusibles peut être un qui a brûlé si sa galère toujours sa peut être le
Bonjour fait une vérification des fusibles peut être que tu en a un de défectueux