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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Je n'utilise rien, mais si vraiment vous voulez vous pouvez utiliser un gilet jaune, sur votre casque faut les collants qui brille dans le noir, les feux de votre véhicule, et vous pouvez rajouter des bouchon de pneu lumineux ect pour être visible au maxi... voir la suite
Bonjour, Je pense qu'il faut vérifier l'état du ressort de la pédale et aussi lubrifier son axe.
Bonjour, Sur ce genre de problèmes électronique, la seule solution c'est de retourner chez Opel pour vérifier le voyant et ce sont les seuls qui peuvent agir sur le système électronique !! Ne roulez pas comme ça ...
Est ce une boîte auto ? Problème un peu similaire au 60 000 km, la voiture avançait lentement, malgré la pedale au plancher et c'était l'embrayage de la boîte auto. Coût de l'opération : 2000€. Ça fait mal. Usure normale d'après Sivam le garagiste.
Moi j'avais 3 boutons, après j'ai plus le véhicule je peux pas vérifier, Cordialement