Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour une Mini F56 de 2014 avec l'anneau LED d'origine, tu peux regarder du côté des écrans Android de marque Road Top ou NaviFly sur AliExpress ou Amazon. Il faut bien vérifier la compatibilité avec le système Radio Visual Boost d'origine pour conserver l... voir la suite
Bonjour Comme le dit une personne plus bas... refaire la réinitialisation du système..et voir si le voyant se rallume (si tel est le cas.. peut être légère fuite due peut être à la présence d' un objet dans le pneu..)dans ce cas voir avec un garagiste Bon... voir la suite
Bonjour monsieur Si vous avez sorti votre voyant et qu'il revient vous avez un pneu qui fuit peut-être un clou dans le pneu et ça ne se voit pas forcément Bonne journée
Bonjour, autour des lanterneaux, il faut vérifier que les joints soient bien présents, pas secs et qu'il n' y a pas de petits trous permettant à l' eau de s infiltrer. A l' intérieur, bien vérifier l' absence d auréoles au plafond. Les points importants à... voir la suite
Vérifier la descente des vitres. verifier le moteur à l'intérieur des portes verifier le système des câbles et poulie verifier le calculateur pour l'abaissement des vitres verifier si l'huile hydraulique est au bon niveau dans l'aile arrière R170 ou derri... voir la suite