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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Jai eu une perte de puissance, j'avais un mode dégradé ou je ne dépassai pas les 2500tr, c'était le capteur sous la pédale de frein qui restait bloqué Pour le calculateur la voiture freinait et moi je demandais d'accélérer d'où le mode dégradé Vér... voir la suite
L'endroit pour positionner le cric à l'avant se trouve sous le bas de caisse . Cette plaque est située à 23cm du pneu , elle est saillante et percée d'un trou (elle est derrière le plastique noir). A l'arrière c'est sur une plaque identique elle est à 25 ... voir la suite
je pense qu il fut vérifier la sonde avant tout rendez vous dans un garage qui posséde la malette de controle
Bonjour tout d'abord essayez avec l'autre clé, si c'est pareil vérifier le bon serrage des cosse de batteries et si les cosses sont bien serré et bien certainement un problème avec votre démarreur ou neiman. Voilà conseille de pro??
Bonsoir moi j'ai un macan diesel vérifier bien c hyper important le suivie sur porche par contre très déçus de porche Marseille très cher et pas plus compétant que ça . Mon amis a un essence aucun problème majeur