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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour J'ai jamais eu ce problème pour moi arrêtez de mettre des mèches toujours problème de fuite il vaut mieux réparé a l'intérieur du pneu avec des rustines collé adapté
Bonjour, Pas de soucis sur mon C5 au niveau des pneumatiques. Usure correcte et durée de vie environ 35000 km pour les avant et 45000 sans soucis pour les arrière. Cordialement
Bonjour, J'ai remplacé mon ML après 280.000 kms. Je n'ai jamais eu de problème de pneu, il était équipé de MICHELIN tous temps qui m'ont donné entière satisfaction.
il vous faut vérifier le niveau de votre liquide hydraulique dans le compartiment moteur (dans un vase d'expansion noir et rond) , le niveau doit être bon et le fluide est de couleur rouge sirop translucide; vérifier aussi d'éventuelles fuites sous la voi... voir la suite
1 - manque de liquide de drection (faire l'appoint) 2- vérifier la courroie de direction car même juste un peu abîmée, elle cause ce problème. 3- la pompe à eau !!!