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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour vérifier régulièrement la pression et l'état des pneus (sous gonflés = surconsommation), ne pas pousser le régime moteur (accélérations douces) lors du passage des vitesses et en rétrogradant, bien respecter la périodicité des révisions et changem... voir la suite
Pression de gonflage à froid : Avant : 2.25, Arrière : 2.50 Vérifier dans le manuel utilisateur https://forum-auto.matmut.fr/forum/KAWASAKI/VULCAN/PRESSION-PNEU/4773269/24519
C'est un vis caché de chez opel j'ai eu le même problème il faut vérifier l'arrivée d'eau vers le radiateur sous les durites bon courage
Bonjour, je roule depuis 1 an avec la meme voiture equipée en Miichelin 4 saisons, il n y a aucun probleme avec le Xdrive . Par contre, comme avec tous les 4x4 il est preferable d'avoir un train de pneu equilibré cordialement
Bonsoir faites vérifier le régulateur de tension c'est ce qui provoque le broutage de la moto on a eu le même souci c'est une réparation qui vaut à peu près 50€ cordialement