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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut faire vérifier le variateur par un professionnel,peut être un simple réglage
Bonjour,même réponse que précédemment,un liquide de même couleur est préférable,sinon vérifier que les caractéristiques des liquides sont identiques. Cdt
Bonjour Laurent J'ai utilisé ce modèle pendant une semaine avec des températures inférieure à-10 et pas de soucis de chauffage il faut te brancher quand même sur le courant quelque heures par jour et avoir un kit altitude sur ton truma au dessus de 1500 m... voir la suite
Cable d'accélérerateur coincé où trop tendu. La poignée d'accélérerateur est facile à démonter pour la vérification. Régime moteur supérieur à 2000 t/m ? Ressort de poussée dans moyeux arrière (plus compliqué.
Bonjour, il faut toujours mettre un liquide de refroidissement de la même couleur (désolé CLAU66). Mais la bonne question est de savoir pourquoi il en manque. A vérifier avec le concessionnaire. Cordialement