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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faudrait vérifier si le montage a été fait correctement, il n'y a pas de raison à ma connaissance pour ce bruit sauf mauvais montage . Voir les tutos sur internet ?bon courage
Bonjour, c'est absolument pas normal, retournez voir celui qui vous les a installée, c'est un organe de sécurité quand même. Et surtout évitez les plaquettes dont l'origine est douteuse, il y a beaucoup de contrefaçon. Pour ma part j'installe des Brembo, ... voir la suite
le ALL GRIP est utilisé en cas de Besoin d' Adhérence sur les Véhicules 4 X 4 par un passage de la Transmission de puissance aux 4 Roues Motrices pour certains Véhicules équipés . Passage à 4 Roues Motrices en Automatic , pour... voir la suite
Elles n'ont pas été monté à l'envers des fois? Ça peut paraître idiot mais ça ne coûte rien de vérifier.
Bonjour. A vérifier si le montage est bien fait,état des disques de freins et sont elles OK pour ces disques.?