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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, oui c'est un point à vérifier. Mais sur Mercedes il y guère de problème sauf si vraiment mal entretenu. Je revend le mon Vito 2,2l aucun soucis dessus. ????
Bonjour, Il est normal de vérifier la présence de rouille, et aussi de savoir si cette rouille n est que de surface ou,bien plus grave, si elle est perforante . Dans le deuxième cas, laissez tomber. Ensuite, un Scudo, et j en possède un, c est le même véh... voir la suite
Bien vérifier autour des vitres (pare-brise et fenêtres ) et surtout sous les planchers au niveau des passages de roues bien cordialement...
Bonjour effectivement il faut vérifier la carrosserie mais penser à prendre un moteur réputé fiable donc éviter le 1.6 et opter pour un 2.0 ou 1.9 suivant l'année les 1.6 ont des problèmes d'injecteurs qui lâchent les un après les autres donc faut mieux m... voir la suite