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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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hello ayant eu un boxster 987 je me souviens qu'il fallait toujours vérifier la bonne fermeture de la capote ( vérification du joint avec la capote aux 3/4 fermée) car j'ai eu ce genre de surprise !!! et en plus dès que je voyais les grosses pluies arriv... voir la suite
Bonjour Si c'est un spider 939 Il est fréquent que l'eau s'infiltre par le médaillon Alfa sur le coffre et ensuite coulé dans le compartiment roue de secours À vérifier
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème sur ma voiture. Peut-être une chose à regarder, et ceci est valable pour toutes les voitures, à cette période de l'année, vérifier si des feuilles ne sont pas coincées entre le capot et le pare brise, cela peut obtur... voir la suite
Bonjour, n'avons pas eu de type de soucis, en revanche la capote s'était un jour refermée de travers .. à surveiller donc à chaque fois. Cette humidité comme vous en parlez, nous l'avons eue dans une autre voiture. Elle était dûe au pare brise qui avait é... voir la suite
Bonjour, c'est un soucis assez commun. Il vous faut vérifier les gouttières d'évacuation d'eau présente derrière les sièges, dans le logement où se plie la capote. Avec le temps il y a souvent des déchets qui s'y accumule et les bouches. N'hésitez pas à v... voir la suite