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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Merci du retour, je vais faire vérifier tout cela
Sinon pour plus d'informations, même si cela est surement trop tard. Si la crevaison n'est pas importante et que le pneu n'est pas endommagé, il est toujours possible de faire mettre une mèche qui rebouche le trou. Ce fut mon cas lorsque j'ai eu une vis d... voir la suite
Le bloc de climatisation est situé à l'avant du véhicule, juste derrière la grille frontal, principalement pour refroidir le bloc, mais aussi pour "protéger les partie vital du véhicule". Ce bloc de climatisation est donc exposé à tous les cailloux projet... voir la suite
Bonjour Etonnant. >Lorsqu'un voyant orange s'allume il y a forcement un code défaut. Valise adaptée? A t'elle un FAP? Vérifier si papillon pas bloqué et si connexion valide. Vérifiez le niveau d'huile. Si au dessus du maxi: fuite injecteur(s). Démarrage d... voir la suite
bonjour je. Viens d acheter le mien et constate le même problème.je vais faire vérifier la géométrie des trains avant et arrière car sur ces véhicules tous est réglable et peut joué sur l usure des pneus .le problème c est de trouver un bon garage qui fai... voir la suite