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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour fais vérifier tes bougies et tes anti parasites aui peuvent laisser passer l'humidité en temps de pluie belle journée
Je pense que cela provient du filtre à air Ou si c'est un carbu augmenté la richesse Et vérifier la couleur des bougies . Cordialement
J'ajouterais qu'il serait peut être utile de vérifier si des rappels ont été émis pour votre modèle spécifique qui pourraient être liés à des problèmes en conditions humides. Cdt
Bonjour, cela ressemble à un problème d'étanchéité de l'anti parasite. Mettez votre moto au sec, et vérifier si tout est bien enclenché au niveau de la bougie. Si tout semble ok, petit démontage bougie/antiparasite et nettoyage à la soufflette. Vérifiez s... voir la suite
Bonjour, pour moi ce n'est rien de grave, ça doit être l'antiparasite, c'est-à-dire ceux qui s'emboîtent sur les bougies, à vérifier si ils sont bien étanche car en cas de pluie c'est le symptôme le plus connu