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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Salut il y a peut être plusieurs raisons à vérifier, problème de carburation, filtre à essence, durite alimentation bouchée ou qui fuit, problème électrique ,fils des bougies et le niveau d'essence à vérifier dans le réservoir au cas ou la jauge fonctionn... voir la suite
Bonjour, pneus runflat son des pneu ou vous pouvez roulé avec mm si il son crevé ou fortement dégonflé sans dépasser les 80 kmh après posé vous simplement la question les runflat son entre 15 et 25 p plus cher que des pneu conventionnelle un pneu crevé s... voir la suite
Bonjour, en fonction du kilométrage certains éléments doivent étre remplacés lors d'une révision (plaquettes frein, filtres GO/ AIR /HABITAT /ESSUIE GLACE /LIQUIDE DE FREIN..) en général on fait une vidange moteur, l'ajustement des niveaux et un contrôle ... voir la suite
Bonjour ne pas vous inquiétez le garagiste sera ce qu'il faudra faire il connait tous les points à vérifier que ce soit la 1ère révision et les suivantes ce sont des forfaits avec le nombre de visite ex: 1ère révision moins coûteuse que la seconde ainsi d... voir la suite