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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonsoir, vous regonflez votre pneu et s'il se dégonfle à nouveau c'est qu'il est crevé. bien cordialement
Un pneu dégonflé tient la pression , même faible , le pneu reste en forme. Un pneu crevé ne tient pas la pression constante, après quelques minutes, au plus une heure, il est à plat. Le contrôleur de pression du véhicule vous alarme si toutefois il détect... voir la suite
sur la I 10 pas d'indication de pression de vos pneumatiques au tableau de bord. Si un pneu se dégonfle en dessous d'une certaine limite, le voyant du pneu au tableau de bord clignotera, car c'est la vitesse de rotation du pneu dégonflé augmentera en roul... voir la suite
Bonjour, un pneu complétement à plat résulte généralement d'une crevaison. si le capuchon de protection de la valve est absent, on peut suspecter une mauvaise blague (pneu dégonflé dans ce cas). regonflez le pneu à la bonne pression et verifiez que celle ... voir la suite
Bonjour à droite volant un bouton appuyer jusqu'à vous voyez le témoin de la température après vous défiler avec le petit interrupteur vous trouverez il ya la boussole aussi par contre c'est en PSI pas en bar