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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. J'ai deux Hyosung et une Honda en 125. J'ai toujours fait deux pneus arrières pour un pneu avant. Motricité et petits blocages arrières intempestifs. C'est normal je pense.
Bonjour monsieur ! Je viens de vérifier sur internet. Il suffit de demander la notice et le procédé très simple de démontage est bien expliqué Cordialement
Bonjour, je pense pas qu'il soit HS, mais faut pouvez toujours aller dans un concessionnaire Mazda pour faire vérifier le klaxon. En cas de changement, Je ne pense pas que cela coûte très chère.
Demander à votre concessionnaire de vérifier tous les points de contrôle du contrôle technique réglementaire, ainsi tout sera parfait...
Bonjour, cela vient surtout et essentiellement du fait que la roue AR est motrice et c'est elle qui assure l'avance ment de la moto. Aussi point qu'il faut prendre en considération, votre conduite. Les accélérations contribuent aussi beaucoup à une usure ... voir la suite