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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, les verifs de base, tension de chaîne, une lampe de rechange au cas où, une petite boîte à outils pour revendre la chaîne tout les 800kms à vérifier et de la graisse pour la chaîne sinon le reste cela peut attendre selon tes kilomètres que tu aur... voir la suite
Faut Faire vérifier le liquide de boîte et celui de l'embrayage.... chez un garagiste
Bonjour à vous, commencer par enlever l'ampoule et vérifier sur une batterie si seule c'est pareil, si oui si oui changé là, Bien cordialement à vous.
Bonjour Pneus usés à l'extérieur = sous-gonflage Pneus usés à l'intérieur = sur-gonflage (évidemment ça n'arrive jamais) Pneus usés en escaliers = problème d'amortisseur Pneus mal usés à l'avant sur Jazz = silent des coupelles d'amortisseur, classique A v... voir la suite
bonjours, le plus simple c'est de vérifier la batterie si elle est bien fixé il suffît d'ouvrir la fausse boîte à gant à gauche et si ce n'est pas le cas le plus simple c'est dallez chez un spécialiste