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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. 1ère chose, lorsque vous actionnez le commodo, entendez-vous la pompe de lave-glace ou non? Si oui, il faut effectivement voir si les tuyaux ou bien le réservoir de lave-glace ne sont pas bouchés/obstrués. Si vous n'entendez pas la pompe : 1- peu... voir la suite
bonjour, vérifier la vanNe EGR
Vérifier votre garantie constructeur
Bonsoir Il faut le permis moto toutes cylindrées pour conduire ce genre de machine ! Il faut vérifier le kilométrage, les freins et le carnet d'entretien pour les révisions complètes des 14 000 et 25 000. Si ça n'a pas été fait chez Honda, c'est à fuir
Bonjour, À vérifier : Certificat de non-gage carte griseCarnet d'entretien (même si fait lui-même par le vendeur, normalement il y a des factures de pièces...) si cela correspond au kilométrage (ODO) du véhicule.Kilométrage depuis la dernière vidange ... voir la suite