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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Je possède une JK diesel 2.8 l de 2013 ... pas de Stop & Start à l'époque ! Ce dernier gadget est a déconseiller ( usure prématurée de batterie et démarreur ) sauf si votre utilisation principale est dans de grandes agglomérations ...
Non, vous ne devez pas rouler avec tant que ce voyant rouge est allumé. Vous devez vérifier tous les niveaux, à froid, surtout celui de l'huile et en rajouter si nécessaire. Vérifiez aussi celui du liquide de refroidissement moteur !!!
Bonjour Bela, Nous devons avoir une même C5, mais la mienne ne me joue pas des tours... Les symptômes que vous décrivez font penser, pour la radio et l'écran à des mauvais contacts intermitants. Où ???? Je pense que c'est au niveau du NEIMAN car c'est ... voir la suite
c'est une maladie chronique chez WV !! tout comme certaines alertes des témoins plaquettes, pot catalytique, huile, etc.. J'ai eu 4 GOLF la dernière ? une GOLF7 boite automatique dont je viens de changer l'embrayage (volant moteur compris !) à 140000km... voir la suite
Bonsoir vérifier que un des clignotants arrière n'a pas de l'eau à l'interieur. j'ai eu un problème similaire