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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Pour limiter les risques de ce faire avoir, le mieux c'est d'acheter dans une concession qui a pignon sur rue. Le camping car coûtera certes un peu plus cher mais vous aurez une garantie (mini 3 mois je pense), le temps de tout vérifier. Personnel... voir la suite
Comme tous vehicule, cela va dependre de ta facon de rouler et l'entretien que tu en fais.... En roulant un peu sportivement, jetais à 6l/100km donc 250km dautonomie avec le plein. Pour l'entretien, en le faisant moi meme, sa ne coute pas tres chere. grai... voir la suite
Demander, un certificat d'étanchéité, ne pas hésiter à tout vérifier surtout si le cc a de l'âge. Voir les factures d'entretien du moteur, révision, et vidange. Regarder, sous le châssis pour vérifier son état, faire fonctionner tous les appareils, refri,... voir la suite
Bonjour, je possède un FJR 1300 de 2016 en 146 CVX. ma conso ne dépasse pas les 6 L/100 il est vrai que je roule plutôt cool aux limitations et utilise très peu le mode sport ! l'entretien n'est pas plus cher qu'une autre moto par contre il faut juste pe... voir la suite
Bonjour, vous devez rouler assez régulièrement, et au parking vérifier qu il n y a pas de voyant qui reste allumé. Cordialement