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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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On part du fait que vous avez remplacé tous les appareillages (commodo, centrale cligno, bouton accrochage warning) donc à priori ils fonctionnent (même si bien sûr des appareils neufs peuvent être défectueux mais c'est rare). De plus la centrale clignota... voir la suite
Bonjour. Comme avec la plupart des véhicules récents, il n'y a que le voyant rouge, il n'y a pas de jauge de température. Il est vrai que lorsqu'il s'allume, il faut arrêter le moteur le plus rapidement possible. Mon conseil est de vérifier régulièrement ... voir la suite
Bonjour Le problème semble venir du pot d'échappement qui a été soudé. Il faut vérifier que les gaz brûlés s'echappent bien, que la sortir n'est pas diminuée. Bonne réparation.
Il s'agit du capteur de pression des pneus en règle qui a dû être hs en roulant à plat il suffit d'en acheter 1 voir 4 sur le net et demandée à un garage pneu de l installée en gros c'est une valve ectronique.
Merci pour cette réponse je vais vérifier sa desuite mille merci pour votre aide