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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. Pour moi, il faudrait vérifier la bougie, l'anti parasite et/ou le carburateur. Have fun
Bonjour Ci le tableau de bord s'éteint AUSSI à l'arrèt (sans le moteur) , il peut s'agir de faux contact à l'intérieur (tapoter pour vérifier) ou sur l'une des connections (fusibles , cablage) ou pire l'ordi de bord
Vérifier s'il n' y a pas une lampe de signalisation extérieure HS. Cordialement Alain
Bonjour, Directement sur le Klaxon mesurer la tension lors de l'appui sur le bouton, avec le contact bien sûr, si la tension est présente cela provient du Klaxon, a remplacer du coup! Si pas de tension, peut-être le bouton ou le faisceau, là c'est plus lo... voir la suite
Bien vérifier que la pile est bonne et dans le bon sens ça met déjà arrivé) si ok poser le transpondeur derrière la clé de démarrage. Il suffit de mettre la mains derrière pour sentir l'endroit exact