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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Un pneu est à évaluer par rapport à l'usure et non à son âge. S'ils ont une usure déjà visible, il faut en changer 2 sur le même train pour conserver l'équilibre du train. L'autre train étant équilibré ne nécessite pas de changement de pneus. Normalement ... voir la suite
si les pneu sont au témoin il faut les changer sinon pour le pneu crevé si c'est sur le flanc il faut le changer sinon juste a réparer mais si il faut changer il faudra faire les deux pneus car il faut la même structure
Bonjour, j'ai récemment eu le même soucis soucis avec un pneu. J'ai fait réparer le pneu chez un spécialiste du pneu ... 20€ la réparation de crevaison. Si on devait changer les 4 pneus a chaque crevaison, on s'en sortirai pas financièrement
Le changement de pneus devient necessaire non pas en raison de leur ancienneté mais du kilométrage parcouru. Il faut vérifier les témoins d'usure sur le pneu pour le savoir Je ne change pas les 4 simultanément, mais par paire Les pneux s'usent plus vite e... voir la suite
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