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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, ce n'est absolument pas normal. La batterie n'est probablement pas en cause si elle démarre et cale ensuite. Surtout si 2 ou 3 fois de suite ça repart. Lorsque la batterie est foutue plus on insiste et moins ça marche. Cela dit ce n'est pas bien ... voir la suite
Dans quelleposition se bloque t elle? Si c est au déroulement (quand on la met) il faut la laisser se rembobiner puis la retirer doucement vers l avant. De toute façon il faudra vérifier sa sécurité en tirant un coup sec dessus et elle devra bloquer le mo... voir la suite
Bonjour, personnellement j'ai opté en gants Léger pour ceux du style retro, en cuir fin et pourtant homologué de la marque Five5 Gloves, (le modèle est Colorado). Bonne sensation sur les commandes et bonne protection, mais trop léger pour l'hiver qui arri... voir la suite
Bonjour, Peut etre le niveau d'huile dans la boite,faire une vidange, cela ne peut que lui faire du bien. Aussi peut etre usure des synchro,mais je ne suis pas un spécialiste en mécanique.La mienne 495 000 Kms et la 1er un peu dure à enclencher. Bonne rec... voir la suite
2,7, c est trop. Mettez 2.5 à l avant et à l arrière. Sinon dégonflé chaque pneu et remettez 2,5.. Peut-être aussi un coup de souflette..