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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, a première vue selon tes explications, cela concorde avec un embrayage en fin de vie qui patine a la moindre sollicitation du moteur. vérifier que la garde est suffisante au levier de 3 a5mm, si non remplacement des disques.
Alerte au feu ! Premier contrôle à faire: vérifier les quatre roues (serrage, traces de choc sur une jante, hernie sur un pneu, plaquettes d'équilibrage envolées) et le parallélisme. Au delà, ce peut être un problème mécanique: problème de volant moteur o... voir la suite
Bonjour J ai eu le même problème En fait il s agissait d un fil dénudé qui faisait court circuit et coupait l alimentation électrique des injecteurs A vérifier avant que Hyundai ne vous propose de changer les injecteurs
Faire vérifier l équilibrage et le gonflage des pneus dans un premier temps
Bonjour Regler l actuateur en le déplaçant de 0,5 à 1 cm vers la boîte de vitesse injecter de la graisse dans l actuateur Et vérifier que la vidange de la boîte vitesse a bien été faite tous les 40 000 km cordialement Alain