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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Le mieux c'est la mèche si petite perforation. La bombe va salir la jante le pneu et la valve cette solution est valable en raz campagne. Si le trou est important penser a une chambre à air. Sinon pneu neuf....
Mèche, ainsi vous ne perdez pas votre pneu
Pour ma virago j'avais choisi de mettre une seringue de pâte dans chaque pneu et je n'ai jamais crevé car ça bouche automatiquement le trou en durcissant au contact de l'air.
Bonsoir, mettre un pneu neuf, on ne prend pas de risque inutile avec une moto Cordialement Bruno
Bonjour, Toutes les crevaisons que j'ai eues, (en voiture) avec des pneus tubeless, mais je pense qu'il n'y a aucune différence avec une moto, j'ai réussi à les réparer sur la route avec des mèches, et repartir ensuite. Aucune perte de pression par la sui... voir la suite