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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Oui effectivement c'est un accessoire sans inconvénient, à part remettre la pendule à l'heure et réintroduire à chaque fois le code radio. Maintenant si la batterie se décharge rapidement il faut aussi vérifier l'éventualité d'une consommation parasite an... voir la suite
Bonjour, Effectivement, un coupe batterie s'avère utile quand on ne se sert pas souvent d'un véhicule ou mettre une borne avec robinet sur la cosse positive? Vérifier que celà passe. surtout que sur ma corvette, borne qui se vissent et chi .. à rebrancher... voir la suite
Bonjour Si vous n'avez pas détecté de fuite de liquide dans le compartiment moteur et l'habitacle ,alors vous avez fait un joint culasse , ( diag simple à faire )devisé le bouchon de remplissage d huile et voir si vous trouver une mayonnaise ,idem vé... voir la suite
Non ce n'est pas normal. Nous avons eu ce souci et avons dû changer le radiateur à 250000 km. Si ce n'est pas cela il y a une fuite de liquide qque part et il faut vérifier les durites. Voilà le fruit de notre expérience.
Bonjour, Les causes peuvent être multiples: soit un défaut de capteur. Le mieux est de faire vérifier la voiture par un professionnel, afin d'être fixé. Cordialement. T