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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Tout dépend de la ou vous habitez, je perdais de l'air à cause de la peinture qui s'ecaillait entre la jante et le pneu, j'ai fais réusiner mes jantes chez SL jantes à 93 Drancy
Bonjour ,en mettant les warning vous avez le même problème ? votre relais doit être fatigué ou vous avez de l'oxydation sur vos platine ou sur les connexions. vérifier votre continuité sur les alimentations. Bon courage
Bonjour, vérifier le circuit de charge ainsi que la batterie,ça fait pensé à une tension trop faible,du coup le boîtier de gestion ne peut plus tout assumer
Bonjour, vérifier la masse du feux, également vérifier si, il n'y a pas de trace d'humidité dans le culot d'ampoule du feu,, également, si possible essayer avec une autre centrale clignotante
Bonjour Fanny, si je vous comprend il s'agit d'une révision...es-ce en vue d'un contrôle technique ? Si vous allez chez un garagiste qui connait ce type de voiture, il saura vérifier et au besoin changer les éléments défectueux. La 2cv est une mécanique s... voir la suite