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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Avant de purger, vérifier s'il y ni a pa ps de fuite ou si les tuyaux ne sont pas poreux.
bonjour sur un zzd pneu Dunlop 2.5 a l'avant 2.9 a l'arrière . Bonne route
Exactement,la purge est a faire en changeant tout le liquide.tout les 40 ,50 mille km.. bien purger le circuit ensuite Vérifier aussi l'état des plaquettes Sinon aller aller dans une station,,,feux verts où autres
vérifier le fusible côté cdi sous la selle et controle le voltage de ta batterie si les 2 sont OK demarreur à changé pas le choix
Il faut prendre de l'huile 2 roues, moteur 4 temps 10w40 ou 10w30., C'est facile de faire le complément, avant de démarrer, moteur bien froid. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, il faut vérifier avec la jauge Bon courage